le potentiel thérapeutique du mouvement
Après plusieurs années à enseigner le Yoga Vinyasa, à suivre mes client.es en nutrition, à pratiquer le massage et à me passionner pour l’Humain et son fonctionnement, je me suis formée auprès de Midya Sofi à la Sukha Yoga School en Yin Yoga et Fasciathérapie.
Cette méthode unique, qui fait travailler main dans la main le mouvement, l’anatomie, l’énergétique, la science et l’émotionnel, permet, à travers l’observation de la tenségrité du corps et le dialogue, d’identifier les blocages ou déséquilibres énergétiques qui peuvent mener à des pathologies.
Ce protocole considère le corps, l’énergétique et le mental comme un ensemble.
Cette méthode douce permet, pour celui ou celle qui souhaite se lancer dans une réelle exploration de soi-même, de mettre le doigt sur des problématiques ancrées dans le corps et/ou le psychique et de, petit à petit, les libérer.
C’est un réel travail d’équipe qui me demande autant d’observation et d’attention envers les personnes que j’accompagne que d’implication de ces dernières, car nous n’irons chercher les réponses nulle part ailleurs qu’en elles-mêmes.
Comment ça marche?
En décryptant le corps d’un individu avec le point de vue des lignes myofasciales, on peut observer les zones ou le fascia est cristallisé dans le corps.
Cette information permet de relier la ligne myofasciale affectée au méridien de la médecine chinoise correspondant, et donc a une multitude d’informations plus précises: émotions, traumas, blocages, schémas répétitifs… qui seraient venus se loger dans le corps.
S’en suit un véritable dialogue entre vous et moi car pour adapter le protocole a vous j’ai besoin de vous comprendre au mieux.
Les fascias sont des tissus tres profond qui ont besoin de temps pour se déventouser et éventuellement se decristalliser, c’est pourquoi nous employons le Yin Yoga comme méthode thérapeutique pour les atteindre.
A la suite de nos échanges je vous prescris plusieurs postures de Yin, sans vous laisser dans le flou (tout ce que je prescris, je vous l’explique). La pratique régulière de ces postures associée a un véritable travail sur soi dans lequel je vous accompagne permettra de rediffuser de manière homogène le Qi (Prana, énergie) dans le corps, et de soigner les différents troubles ou pathologies que nous aurons pu observer.
C’est un processus thérapeutique puissant qui vous demandera patience, honnêteté et vérité envers vous même.